Pourquoi le design est-il si important pour une marque ?

Dans le domaine du marketing il est important de savoir faire bonne impression. Le premier interlocuteur de vos clients potentiels c’est votre design, vos créations graphiques, donc ce que l’œil voit. Si vous arborez un branding flou sur l’une de vos brochures, cela peut être une bonne raison pour un curieux de ne pas vouloir aller plus loin dans la découverte de vos offres. Sachez donc soignez votre design car il a une importance bien particulière.

Un design de qualité inspire confiance

Le premier argument pour expliquer pourquoi le design est si important, c’est la manière dont il inspire confiance ou rebute instantanément si la conception n’est pas bien faite.

Vos brochures et flyers peuvent et doivent être époustouflants. Pour cela, vous n’avez pas besoin d’y faire apparaître des figures trop extravagantes et non plus toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Ce qui est vu doit simplement refléter ce qui et écrit de façon agréable. Le design doit aussi refléter l’image que votre entreprise souhaite donner d’elle-même.

Un logo, une affiche, des brochures parlent d’une manière visuelle et avec un langage qui a tendance à fortement s’imprimer dans la mémoire. Selon certaines études, le cerveau traiterait les images 60’000 plus vite que les contenus textuels.

Pas de stratégie marketing sans design

La communication visuelle ne peut plus être séparée de la stratégie marketing. En effet, le design joue un rôle fondamental dans le marketing des entreprises pour la simple raison que votre cible y est très sensible. Quel que soit son âge, son genre, ou les activités qu’elle affectionne, votre cible sera davantage captivée par un visuel que par une suite de mots.

Une démonstration pratique de l’importance du design pour une entreprise est l’usage des nouveaux moyens de communication de masse que sont les réseaux sociaux. Un post Facebook sans image est très largement moins performant (très peu de « j’aime », de « j’adore » et de commentaires) qu’une publication possédant un très beau graphisme non pixélisée.

Il ya également l’exemple d’Instagram, qui est un réseau social entièrement basé sur la mise en ligne de photos et d’images aux designs variés. Qui aurait cru quelques années en arrière que l’on pourrait réunir des millions de personnes, qui ne sont pour la plupart ni photographes ni designers, autour de la passion de l’image ?!

Ces nombreuses interactions que tout le monde peut constater sur les réseaux sociaux ne reflètent rien de moins que des réactions positives à des projets marketing et des campagnes publicitaires. Et parmi tous ces internautes suisses attirés par l’image, vous avez sans doute bon nombre de vos futurs clients.

L’importance de soigner la qualité du design

Un logo, des flyers, des brochures une identité graphique, pratiquement toutes les entreprises en ont. Cela fait partie des premières choses auxquelles on pense avant de s’installer et de débuter ses activités commerciales. Mais entretemps, plusieurs entreprises se rendent compte qu’elles n’ont pas pris le soin de mener un travail de design avec de véritables professionnels, ou alors qu’elles s’y sont prises un peu trop furtivement.

Dans ce cas, il existe toujours un moyen de rattraper le tir puisqu’une affiche ou un flyer ne sont pas des outils figés. Vous pouvez faire un perfectionnement et rehausser la qualité de votre design, en sollicitant une agence de communication telle que www.diginuts.ch

A un pro du design, vous n’aurez pas du tout besoin d’expliquer l’importance du design pour votre entreprise. Il vous faudra tout simplement lui parler du sens que vous souhaitez donner à vos supports de communication ainsi que de l’essence même de votre activité commerciale.

Nous vous invitons à découvrir les principes étapes de la conception d’une identité visuelle, l’harmonie du branding. Exemple ci-dessous un concept de Branding complet avec les étapes de création d’un logo, d’une identité visuelle et de produit.

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