A quoi sert le SEO pour une petite entreprise?

Vous avez un site web et vous entendez toujours parler de SEO, sans trop savoir ce que c’est ? Vous faites bien de vous poser la question : « Le SEO, à quoi ça sert ? » car il est grand temps pour vous de pouvoir en tirer partie !

Le SEO est une stratégie pour accroître la visibilité et le trafic en ligne

L’autre nom du SEO (Search Engine Optimization), c’est le référencement internet.

L’importance du SEO vient du fait que la grande majorité des utilisateurs d’internet se servent des moteurs de recherche pour trouver un objet, un service ou une information sur le web. Lorsque ces internautes tapent un mot-clé, une phrase ou une question dans le moteur de recherche, des résultats leur sont fournis sous forme de liens menant vers des sites internet pertinents. Le rôle du SEO, c’est ici de faire en sorte que ce soit votre site internet qui apparaisse le plus souvent possible dans les premiers résultats recherche et pour des mots-clés donnés. Et tout ceci afin que vos pages soient mieux visitées et de mieux en mieux placées que celles de vos concurrents.

Le SEO, voilà ce que c’est et à quoi ça sert : c’est un ensemble de stratégies mises en œuvre pour acquérir de plus en plus de visibilité au niveau des moteurs de recherche. Le moteur Google est à ce jour le plus utilisé en Suisse et un peu partout dans le monde, ce qui explique qu’on a même tendance à parler de « référencement Google » pour être bien plus spécifique.

Comment une agence SEO suisse peut vous être utile?

Le seo, ça se travaille vraiment. Cela passe par un audit SEO de votre site web pour savoir s’il est conçu techniquement de façon à s’adapter aux exigences d’un bon référencement. Une vérification de la qualité et de la pertinence de votre contenu du point de vue du référencement devra également être faite. C’est là autant de services qu’une agence spécialisée dans le Web peut vous fournir, tout en concevant une stratégie globale d’amélioration de votre positionnement sur les moteurs de recherche.

Le linkbuilding est aussi un critère SEO non négligeable pouvant être pris en charge par une agence webmarketing ou spécialisé. Il consiste en l’acquisition de liens externes pointant vers votre site. Plus vous avez des liens de qualité de ce type, et plus les moteurs de recherche donnent de la valeur à votre site ainsi qu’à son contenu.

Il y a dans cette création de liens (ou linkbuilding) et dans la production de contenu SEO des erreurs à ne surtout pas commettre, sous peine de mener à une pénalité de la part de Google. Une bonne agence SEO est donc celle qui saura trouver la stratégie prudente et adaptée à votre site web ; une stratégie qui saura en même temps vous aider à accéder aux premiers résultats lorsqu’un utilisateur tapera des mots-clés bien spécifiques.

Conclusion : 

Une image vaut mille mots, rien de mieux que de conclure cet article par un exemple concret d’un travail de SEO, effectué chez un client : Taxi-city à Monthey.

Essayez de faire une recherche pour : “transfert Genève Monthey” vous devriez obtenir le résultat en image ci-dessous. On peut donc déduire que le référencement naturel est plutôt bon, voir excellent.  En réalité, google a positionné l’entreprise de taxi devant toutes les services de transfert (train, bus, navette…) et a placé Taxicity en première position de la recherche, pas mal non ? (Résultat de la recherche en 2018).

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