Ciblez votre clientèle avec le paiement au clic ou coût par clic (CPC)
Depuis l’ère du Marketing Digital, les modèles publicitaires ont nettement évolués. Les promotions de vos biens et services devraient se faire désormais en ligne. Et cela d’une façon sans doute plus efficace qu’avec les canaux classiques. Le paiement au clic ou coût par clic (PPC) vous permet de cibler votre clientèle géographiquement, par exemple : Monthey, Valais, partout en Suisse ou dans le monde, et le tout à des prix défiant toute concurrence.
Qu’est-ce que le paiement au clic ou coût par clic
Vous avez sans doute déjà entendu parler du coût par clic ou PPC, une méthode de marketing en ligne permettant d’obtenir de la visibilité très rapidement.
En général, ce sont les sites internet qui utilisent le paiement au clic. Le gestionnaire d’un site ou la personne chargée du référencement payant peut lancer ainsi une publicité en ligne. Avec la méthode PPC, cet annonceur ne paie que lorsqu’un internaute clique sur son annonce publicitaire. On ne paie donc plus pour des vues ni pour une présence sur une plateforme, mais le coût de la pub est fixé au clic.
Afin que la démarche soit davantage cohérente, le prix à payer pour chaque clic varie d’une campagne à une autre, d’un mot-clé à un autre et d’un niveau de visibilité voulu à un autre. Plus un mot-clé est utilisé pour un placement d’annonce (le mot-clé « achat de téléphone en Suisse » pour une publicité de boutique en ligne, par exemple), plus son prix sera élevé. C’est là qu’intervient le concept de PPC Marketing, pour dire que le paiement au clic est devenu une technique très stratégique, c’est pourquoi il es recommandé de faire appel à des professionnels du digital Marketing de votre région pour paramétrer correctement vos campagnes.
Les atouts majeurs du coût par clic pour vos affaires
Contrairement aux publicités classiques dans les journaux, sur les panneaux, à la radio ou à la télévision, le PPC marketing vous permet de cibler vos clients. Des plateformes telles que Google Adwords (le plus connu), Bing Ads, Facebook Ads, Twitter Ads et bien d’autres outils publicitaires en ligne, utilisent tous le paiement au clic. La facturation se fait de manière entièrement automatisée et fiable, avec une technologie capable de compter tous les clics obtenus par votre annonce.
Il est manifeste que le paiement au clic (« pay per click », en anglais) défie toute la concurrence traditionnelle pour ce qui est de faire de la promotion.
Les principaux avantages :
- Vous obtenez très rapidement des visiteurs
- Vous pouvez atteindre des personnes de toute zone géographique
- Vous pouvez cibler vos visiteurs (par centre d’intérêt, par âge, par sexe, par langue, etc.)
- Vous ne payez que pour les personnes intéressées par votre annonce (celles qui cliquent)
- Vous pouvez vous fixer un budget à ne pas dépasser
- Vous pouvez arrêter vos campagnes à tout moment
De plus, une campagne de PPC bien réussie c’est non seulement celle qui utilise le parfait ciblage pour les bons mots-clés, mais aussi celle qui bénéficie d’un excellent suivi.
L’expérience a montré que des personnes ou entreprises qui se sont aventurées dans ce procédé marketing sans en connaître les bases, y ont perdu des sommes considérables. Cela n’est en aucun une norme et peut bien sûr être évité en faisant appel à des professionnels du marketing digital dans la ville de Monthey, en Valais ou plus généralement en Suisse. Ceux-ci pourront vous fixer des tarifs de gestion de campagne Adwords, de campagne Facebook ou tout autre, selon vos besoins.
Le coût par clic ou paiement au clic (PPC) est donc une méthode de référencement payant qu’on ne peut plus du tout négliger. Elle peut être utilisée conjointement avec la stratégie SEO et peut fournir des résultats très rapides en termes de visibilité et de vente. Le PPC est aujourd’hui le meilleur moyen de faire de la publicité en ligne. Demandez le conseil avisé d’une agence de communication digitale afin de pouvoir débuter vos campagnes en ligne, sans plus attendre.